Le syndrome des ovaires polykystiques, ou SOPK, est en constante augmentation. La prévalence mondiale du SOPK est estimée entre 4 % et 20 %. Les données de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) suggèrent qu’environ 116 millions de femmes et de personnes atteintes d’AFAB (femme assignée à la naissance) (3,4 %) sont touchées par le SOPK dans le monde. Environ 50 % des femmes ignorent qu’elles souffrent du SOPK ou qu’elles ont un diagnostic tardif. Le traitement du SOPK en Inde offre les dernières thérapies pour lutter contre cette maladie.
Qu’est-ce que le syndrome des ovaires polykystiques ?
Le SOPK est un trouble hormonal chez les femmes et les personnes atteintes d’AFAB, où les ovaires commencent à produire une quantité anormale d’hormones sexuelles mâles, les androgènes, qui sont déjà présentes en quantités infimes. Ce déséquilibre hormonal affecte la capacité de reproduction d’une femme.
Si vous souffrez du SOPK, vos règles peuvent durer plusieurs jours. Ou alors, vous n’avez peut-être pas de règles du tout. De nombreux petits kystes se forment sur les ovaires en raison du manque d’ovulation. Ces kystes contiennent des ovules immatures que les ovaires n’ont pas libérés.
Le simple fait d’avoir des kystes ne signifie pas que l’on souffre du SOPK. Il est possible qu’une personne atteinte du syndrome des ovaires polykystiques ne développe pas de kystes. Le traitement du SOPK en Inde comprend un examen approfondi pour éviter de confondre les signes et les symptômes.
Quelles sont les causes des biais ?
T la cause exacte de pix 2 étrange. Bien que de nombreux facteurs aient été reconnus, les scientifiques n’ont pas encore identifié le point déclencheur de l’apparition de l’acné.
Quels sont les facteurs impliqués dans la cause ?
Les chercheurs ont identifié plusieurs facteurs provoquant le SOPK, tels que :
Excès d’androgènes : des niveaux élevés d’androgènes peuvent empêcher vos ovaires de libérer des ovules, provoquant ainsi des règles irrégulières. Cela peut provoquer le développement de minuscules sacs remplis de liquide sur vos ovaires. Des niveaux élevés d’androgènes peuvent également entraîner un excès de pilosité corporelle et une acné sévère.
Résistance à l’insuline : L’insuline, produite par le pancréas, aide nos cellules à décomposer le sucre. Lorsque les cellules commencent à résister à l’action de l’insuline, le taux de sucre dans le sang augmente, ce qui amène l’organisme à produire davantage d’insuline pour réduire le taux de sucre. Des niveaux élevés d’insuline peuvent également entraîner une production anormale d’androgènes dans le corps de la femme.
Hérédité : l’apparition du SOPK a également été associée à des gènes. Les personnes assignées à une femme à la naissance (AFAB) ont plus de risques de souffrir du SOPK si leurs proches parents de sang souffrent de cette maladie.
Inflammation de faible intensité : les globules blancs fabriquent des substances en réponse à une infection ou à une blessure. Cette réponse est appelée inflammation de bas grade. Les personnes atteintes du SOPK ont une inflammation de faible intensité.
Quels sont les signes et symptômes des effets secondaires ?
Les symptômes du SOPK varient d’une personne à l’autre, car la maladie peut se manifester sous différentes formes. Certains des symptômes sont :
- Règles irrégulières (flux très abondant ou léger)
- Croissance anormale des poils (croissance excessive des poils du visage et du corps – hirsutisme)
- Calvitie masculine
- Acné sévère
- Prise de poids excessive (obésité)
- Assombrissement de la peau (taches sombres autour du cou, des aisselles, des seins ou de l’aine – acanthosis nigricans)
- Petits morceaux de peau en excès sur le cou ou les aisselles (acrochordons)
- Infertilité
- Acné ou peau grasse
- Ovaires gros ou comportant de nombreux kystes
Comment ce tiers peut-il le faire ?
Le syndrome des ovaires polykystiques est une maladie incurable, mais les symptômes peuvent être traités. Le traitement du SOPK en Inde vise à vous soulager des symptômes et à améliorer votre qualité de vie. Les thérapies dépendent de plusieurs facteurs, tels que le fait que l’individu envisage une grossesse, les complications qui l’accompagnent, etc. Les traitements disponibles sont :
Les médicaments suivants conviennent aux personnes qui ne souhaitent pas tomber enceintes de si tôt. Les pilules contraceptives progestatives et hormonales peuvent aider à éviter le cancer de l’endomètre.
Contrôle des naissances hormonal : ces pilules comprennent les pilules contraceptives, les patchs, les injections, un anneau vaginal ou un dispositif intra-utérin (DIU). Les pilules contiennent à la fois des œstrogènes et des progestatifs qui diminuent le niveau d’androgènes, régulent le cycle menstruel et contrôlent l’acné et la croissance excessive des cheveux.
Pilules progestatives : Prendre un progestatif pendant 10 à 14 jours tous les 1 à 2 mois peut réguler vos règles. Mais ces pilules ne contrôleront pas les niveaux d’androgènes ni n’empêcheront la grossesse. La minipilule progestative ou le dispositif intra-utérin contenant un progestatif est un meilleur choix si vous souhaitez également éviter une grossesse.
Médicament sensibilisant à l’insuline : votre médecin pourra vous recommander de commencer à prendre de la metformine, un médicament utilisé pour traiter le diabète. Cela fonctionne en aidant votre corps à traiter l’insuline. Les individus peuvent constater une amélioration de leur cycle menstruel après avoir contrôlé leurs niveaux d’insuline.
Médicaments pour bloquer les androgènes : des médicaments comme la spironolactone (Aldactone) bloquent l’effet des androgènes, contrôlant ainsi l’acné ou la croissance des cheveux.
Quelles complications accompagnent la fête ?
De nombreuses complications accompagnent le syndrome des ovaires polykystiques. Comme les manifestations de la maladie diffèrent d’une personne à l’autre, les complications peuvent également varier d’une personne à l’autre. Certaines des complications sont :
- Difficulté à tomber enceinte
- Diabète gestationnel ou hypertension artérielle induite par la grossesse
- Risques accrus de fausse couche ou de naissance prématurée
- Stéatohépatite non alcoolique – une inflammation grave du foie causée par une accumulation de graisse dans le foie
- Syndrome métabolique : un ensemble de pathologies, notamment l’hypertension artérielle, l’hyperglycémie et des
- taux de cholestérol ou de triglycérides malsains, qui augmentent considérablement le risque de maladie cardiaque
- et vasculaire (cardiovasculaire).
- Diabète de type 2 ou prédiabète
- Apnée du sommeil
- Dépression, anxiété et troubles de l’alimentation
- Cancer de la muqueuse utérine (cancer de l’endomètre)
Nous avons des partenariats avec l’un des hôpitaux les plus réputés d’Inde pour vous offrir le meilleur traitement à un coût abordable. De plus, pour bénéficier de nos forfaits, vous pouvez nous contacter sur notre site Internet et nous appeler au +91-9599004311. De plus, vous pouvez également nous envoyer un e-mail à connect@gomedii.com. Notre équipe vous répondra en priorité.
The post Obtenez le meilleur traitement Pix en Inde avec Gomedee appeared first on GoMedii Blog.
Obtenez le meilleur traitement Pix en Inde avec Gomedee was first posted on April 20, 2024 at 2:00 pm.
©2018 "GoMedii Blog". Use of this feed is for personal non-commercial use only. If you are not reading this article in your feed reader, then the site is guilty of copyright infringement. Please contact me at connect@gomedii.com
Leave a comment